Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
31 mars 2008

What time is it? (J'm'entraîne pour partir aux Tazunis rejoindre MGG!)

cherchez_l_erreur

Quand j'étais gamine, je détestais le passage à l'heure d'été. Durant tout mon primaire je devais me coucher à 20h30 et m'endormir alors qu'il faisait jour dehors devenait impossible. Au fond de mon lit je maudissais les gamins qui jouaient encore dehors et qui hurlaient sous ma fenêtre. Arrivée au collège, mes parents se voulaient moins "sévères". Au lit à 20h30 en 6e et 5e mais le droit de lire jusqu'à 21h30. Whahouuuuu!
Et pis en 4e, en 3e et en 3e (ouééééé, 2 fois pasque j'ai redoublé...), c'était la fête du string. Je pouvais regarder la 1ère partie de soirée en entier! Je me souviens qu'avec ma mère on était fan de l'émission "Mystères". Après pour s'endormir s'était une autre histoire... A cette période l'heure d'été me paraissait moins agaçante.
Sont alors arrivées mes années lycée. Les plus belles. Mais là, l'heure d'été devenait désagréable le matin. Prendre sa douche avec la lumière agressive des spots. Manger ses céréales sous le néon de la cuisine. Monter la côte qui mène à l'arrêt de bus avec pour seul éclairage le lampadaire qui clignotte. Et attendre le bus dans l'obscurité de la nuit (comment j'suis trop pouet moi!).
Mais le soir...haha...le soir....alors là c'était le pompom sur la garonne! La grande vadrouille. Squatter une terrasse de bar, faire un barbecue, rester dans le jardin à faire les cinglés, commencer à picoler à 19h et être complètement déchiré à 22, regarder le soleil se coucher sur la plage.

En vieillissant, je me rends compte que je sors de moins en moins. Finies les soirée bitures où le premier qui était déchiré faisait rire le reste de la troupe. Maintenant j'apprécie les soirées ciné ou raclette-singstar-papotage chez mes amis. Et en prenant de l'âge on supporte moins, aussi, les changements d'horaire. J'avoue...cette heure en moins du wee-end dernier, elle me manque! Mon sommeil s'en ressent. Et les cauchemars vont bon train!

Et vous, pour ou contre l'heure d'été/hiver?
(ouéééé sondage bidon que l'on se tape chaque année...mais bon faut bien qu'je saches...j'bosse pour la CIA moi!...ouuuuuh là...fatigue tu te fais violente!)

Publicité
Commentaires
C
Je suis pour l'heure d'été, mais pour qu'on y reste, ras le bol de ces changements qui me décalquent tous les 6 mois !<br /> Oui, je suis reviendue, et toujours aussi râleuse hi hi hi <br /> Bisous miss :o)
J
CHARLOTTE => L'est trop fort mon module!!! ;)<br /> CELINE => TU fais des drôles de bruits quand tu râle dis donc...on dirait un p'tit chien qui grogne!<br /> Un gros bisous à vous 3!!!!
C
Coucou !!!<br /> <br /> Argghhhh (oui c'est le bruit que je fais qd je râle !!!!), j'avais laissé un message mais il me l'a pas prit (il était bien pourtant !!!).<br /> De mon côté ce changement signifie surtout que je passe aux horaires d'été au travail, eh oui fin de la journée à 16 h 30 le top !!!! il me reste encore du tps pour profiter de Romane !!!<br /> <br /> Bizzzzz et à bientôt
C
Ouais pas trop pour les bouleversements de mon petit sommeil moua ... Sinon je me souviens bien de Mystère aussi, comme ça me foutait les jetons ! D'ailleurs je viens de réaliser que ton module de commentaire repère et souligne les fautes d'orthographe, l'angoisse ^^ !
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité