Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
2 novembre 2008

Une grenouille au cimetière

Hier, weekend de la Toussaint, je m'en vais donc avec mes parents chez ma grand-mère paternelle. Etant seule depuis un peu plus d'un an et étant très (trop?) catholique pratiquante, il était donc prévu de se recueillir sur la tombe où repose mon grand-père et ma marraine. Mes parents avaient prévu déjà la vieille d'acheter des fleurs (glauques?).

Je tiens à préciser que le cimetière se situe dans un village où les vaches et les chats sont plus nombreux que les habitants.

Pour les chats y'as pas de mal...puisque ces bêtes à poil se reproduisent rapidement et que le mâle n'a, en général, pas qu'une seule compagne.
Et après on parlera des lapins!

Bref.

Quand on va chez ma grand-mère, on va toujours au cimetière. C'est devenu une tradition. Moi, perso, j'ai pas besoin d'y aller pour me souvenir des gens disparues que j'ai aimé.

Bref.
Encore.

Arrivés au cimetière je vois des gens. Des tas de gens. Que dis-je...Une sur-population!!!
Ils sont tous agglutinés devant les tombeaux.
Ils ne parlent pas.
Certains chuchotent. Ils ont peur de réveiller quelqu'un?

Il tombe une petite pluie très fine.
Ma soeur grogne.
Surtout depuis qu'elle a vendu ses boucles contre un défrisage extrême. Elle pique le parapluie à ma mère et mon père grogne.
Elle éborgnera 2 vieilles et un homme trop grand qui s'était baissé sur son passage.

La gourde.

Moi, je caille. J'ai même la goutte au nez...et pas un seul kleenex à ma disposition...merde!

J'me la joue artiste New-Yorkaise dépressive. Les cimetière ça me rend gothico-maniaco-déglinguo...
Un jean patte d'éléphant, Converse au pied. Veste courte, noire, cintrée et ouverte avec grosse étole noire autour du cou.
Sous ma veste, une autre veste...ouep...plus de pull!
Et pis un T-shirt rigolo à moitié caché par mon gilet d'homme.
Le tout sur-plombé par mon bonnet H&M.
Indélogeable.

J'y suis restée en tout et pour tout 10min. Il fait trop froid et les gens se regardent tous en chien de faïence.

C'était ma 1ère Toussaint. Pasque faut dire que cette année, c'était un samedi.
Et je crois que je ne comprendrais jamais cette fête. J'espère n'avoir choqué personne!
Mais, j'avoue, les gens disparus, j'aime me rappeler d'eux à travers des photos, des mots ou de la musique...pas devant un bloc de marbre!

Et pis en plus...Halloween...c'est tellement plus drôle!!!
http://www.handbag.com/?module=images&func=display&fileId=54635
"Oh mais c'est pas Halloween...c'est mon maRIage!!!"
Ta gueule Mariah!

Publicité
Commentaires
J
CATHY => 100% d'accord avec toi ma Grande Moi!!!<br /> Comment vas-tu?<br /> Bisous
C
Je suis comme toi, je préfère me souvenir des gens que j'aimais autrement qu'une fois par an sur leur tombe. Une fois de plus, commerce quand tu nous tient....<br /> Bisous miss
J
GABY=> Merci ma coupine!!!!!!<br /> Gros gros bisous!!!
G
Pas drôle comme "fête" et pourtant tu réussis à me faire marrer!! Ah, tu changes pas toi ma cop's!<br /> Biz poulette
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité