Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
11 novembre 2008

Moving du body et contrariétés

La semaine dernière j'avais un planning assez chargé.

Enfin...

Bref...

J'me comprend.

Donc le mardi soir, je suis allée voir Little qui était en première partie de Cocoon.

Little c'est elle:
http://www.blog-in-paris.fr/wp-content/uploads/2008/04/little.jpg
Pour quoi Little? Pasqu'elle est toute petite. Toute fluette...
Les paroles de ses chansons sont fraîches et innocentes. Et même qu'elle en a écrit une qui me fait terriblement pensé à moi...
Elle s'appelle Chanson de Fille

   



 

Mais LE groupe tant attendue c'était EUX:

http://garatoi.free.fr/IMG/jpg/cocoon_1.jpg

C'est le genre de groupe qu'on est forcément obligé d'aimer.

Tout d'abord pasqu'ils sont drôles.
Ensuite pasque leur musique est tout simplement divine. On se laisse transporter par la voix de Mark et leur mise en scène est totalement décalée. J'ai fait pas mal de concert cette année (Dyonisos, The Wriggles, Nada Surf et The Servant l'année dernière) mais j'avoue que Cocoon crée une réelle complicité avec le public. Et rien que pour ça, entre autre, j'irais les revoir.

Ma préférée:

Chupee



COCOON ET HEY HEY MY MY -CHUPEE
envoyé par lesgrandsmanitous

Mais Cocoon c'est aussi ça:


Cocoon en vacances
envoyé par L_Etudiant

Bref. C'est QUE du bonheur.

Vendredi soir autre rendez-vous délirant.

La Chanson du Dimanche.
Complètement délurés! Ils on réussi à nous faire faire la chenille, une standing ovation (alors qu'on était tous debout) et une chorée dont Mia Frye (et ses blabla dans son corps) pourrait en être jalouse.
Eux, ils font ça et c'est hyper bien:


La chanson du dimanche - Bonne humeur
envoyé par Mitch1450

Le public, le groupe, tout le monde avait la pêche! Une réussite.

Samedi je me suis rendue à Nantes, pour les voir eux.
J'attendais ce moment depuis des mois. J'étais impatiente. Une vraie gamine.
http://www.clashmusic.com/files/images/Vampire-Weekend-opt.jpg
LES VAMPIRE WEEKEND

Un rythme africain où les percussions se mélangent à la flûte traversière.
Un cocktail rock-classique-africain. C'est détonnant et étonnant.
Ca donne ça entre autre:


Vampire Weekend - Mansard Roof
envoyé par robertandco

Niveau musique y'a rien à redire. Ils se sont donné à fond.
Mais question complicité on ne peut pas en dire autant. On a eu un peu plus d'une heure de concert (avec une première partie tellement à chier que j'en ai oublié le nom...).

Et puis un rappel.

Un seul et unique.

Ils nous ont bien précisé que c'était la dernière.
Alors on avait les boules que ce soit aussi court.
On a quand même eu le droit à 2 nouvelles chansons et je sens que ce 2e album sera tout aussi décalé et entraînant que le 1er.

En espérant qu''à leur prochaine date en France, le concert dure un peu plus longtemps...
Et qu'ils aient changé de manager...

Ce que j'aurais retenue de cette semaine???
2229741932_84bb3f59f4
http://www.verbena-plus.de/seiten/rezepte/images/mojito_4.jpg
http://thumbs.dreamstime.com/thumb_102/1164818027x4rdh6.jpg
http://www.decitre.fr/gi/87/9782268043487FS.gif

200389586_001

Pour les 4 dernières photos...explications très prochainement...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info je n'y croyait pas trop mais c'est vrai on peut effectivement coproduire le projet de Greenshape sur le site : <br /> <br /> http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape<br /> <br /> Si comme moi au début vous êtes sceptique, regardez la vidéo dans laquelle Greenshape expose son projet : <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xavydt_devenez-coproducteur-de-green-shape_music<br /> <br /> Enjoy !!
T
Mark Daumail de Cocoon est un super musicien.<br /> <br /> J'ai vu qu'il allait produire le premier album de Greenshape un artiste français qu'il a découvert récemment, et qui compose des morceaux pop-folk.<br /> <br /> Après l'écoute de quelques morceaux on peut d'ores et déjà dire que Greenshape semble avoir un gros potentiel.<br /> <br /> En plus on peut "co-produire" les projets musicaux de Greenshape sur le site Kisskissbankbank.com :<br /> <br /> http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape
G
Je vois qu'il y a une alliance entre toi et Mimi..<br /> Biz
J
Mimi => Si elles ont quand même un point commun: la ville!!! ^^<br /> Moi aussi j'ai passé une excellente soirée. On s'en refera d'autre comme ça!!<br /> Bisous<br /> <br /> Gabi => Purée c'que j'adore jouer avec vos nerfs!!!!<br /> Mais bon...suis pas sure que ça t'empêche de dormir tout ça.<br /> Bisous
M
Moi je sais ce qu'elles veulent dire !! Petite précision ; elles n'ont pas de point commun !!<br /> très bonne semaine avec toi ma jojo...Bisous
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité