Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
4 mars 2009

Je vais finir par mordre!!!

74057968


Je n'en peux plus...vraiment!
Je suis fatiguée moralement.
Je pleure pour un rien.
C'est une horreur!

Pasque mardi, quand j'ai annoncé que je ne pourrais pas aller sur Angers, pasque financièrement ça ne serait pas possible (et que c'est pas totalement vrai!). 
Pasque qui dit Angers, dit commencer à 8h, prendre un train pour 6h30 (pasqu'il faut penser à prendre le bus sur Angers et qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer), dit lever à 5h...et ça moi, ça le fait pas!
Surtout pour approfondir mes connaissances dans le domaine de l'Offset.

Vous trouvez ça logique vous?

Faire un stage loin, payer et finir en loque humaine, tout ça pour apprendre un truc que je pourrais très bien voir à quelques kilomètres de chez moi. Moi, ça me semble pathétique.

Ah oui, j'ai oublié, ils embauchent l'été.

Seulement.

Et je fais quoi cet été? J'en profite pour choper un appart pour 2 mois? Ou bien je me casse le cul à faire le trajet tous les jours. Moi, ça me dépasse. Mais apparement j'ai pas le choix...je tiens à préciser que, dans l'ancien nom de ce centre, il y a le mot DEMOCRATIE...

En parlant avec une des mes collègues, elle me dit que dans la dernière entreprise où elle a fait son stage, ils cherchent un opérateur PAO. Avec mon Bac Pro en communication graphique, je décide de tenter le tout pour le tout. Je n'en parle pas au formateur. Et j'appelle directement l'entreprise.
Un rdv est pris, ce matin à 10h.
J'en parle directement à l'équipe pédagogique comme quoi je serais absente.
Que j'ai un entretien.

Ce matin donc je m'y rend. Nerveuse mais je suis bien. Je rencontre le directeur qualité qui m'explique ce que fait cette boîte, puis on parle de moi.
Tout se passe nickel.
Il y a un échange.
Ils ont besoin de quelqu'un pour 2 semaines. La personne que je remplacerais est en congé maladie et la suite, elle irait sur un autre poste dans la même entreprise.

Donc une place vacante!

Le directeur général n'étant pas là, il me dit que c'est ce dernier qui valide les candidatures.
Que je devrais surement aller sur Angers...
Alors je lui demande si je peux faire mes 2 semaines de stage chez eux...sur ce poste!
Ca l'enchante.
C'est tout bénéf pour eux et pour moi, ça me permettrait de faire 2 semaines "d'essai".
Alors j'ai rencontré la personne avec qui je risque de travailler. Il a l'air impressionné par mon CV et souhaite vivement travailler avec moi.

C'est donc enjouée que je suis retournée chez moi.

Mais là, vous vous dites...c'est pas fini!

Et oui. Qui c'est qui m'a foutu le moral à zéro. Le même formateur. "Et si t'es pas embauchée après les 2 semaines?" "Et si ils profitent de toi pour bosser gratos?" "Et si ça débouche sur rien?"
Franchement, je pensais que c'était une formation ADULTE et l'on était là pour trouver du TAF!

Et si je tente rien et que je passe à côté? Il ose dire que pour Angers, j'ai pas le droit de dire que je suis pas payée, alors que les ASSEDIC me rémunèrent.
Mais il ose prétendre qu'ils vont profiter de moi!!!
Alors là, moi j'dis c'est culotté!

Il est venu me voir par la suite, à l'atelier. "Tu feras le trajet en voiture?".
J'ai répondu que oui...et là il m'a pris pour une conne.
M'a méprisé toute le journée, à la limite de l'humiliation. Avec des sous-entendu du style "Comment ça se passe chez TES parents".
Ah bah oui, vous comprenez, je veux pas prendre le train pour aller à Angers, mais je veux bien dépenser de l'argent dans de l'essence et pis j'suis à découvert alors que je vis chez eux.
Pardon, je ne vis pas recluse, j'aime faire plaisir.

Ah ouais vous saviez pas ça non plus...ils veulent gérer notre budget (je savais pas que j'étais sous tutelle), savoir tout de notre vie privée. Ils nous prennent pour des cas sociaux attardés et ça, j'en peux plus. Je peux vous assurer, quand je serais partie de là bas, je vais vous en faire une de ces pubs!!!!

Foi d'Jojo!

Et pis si ça donne rien, ça fait un truc en plus sur mon CV.

Et pis d'abord, c'est quand même moi qui fait ma vie!

MERDE!

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité