Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
18 juillet 2009

Ta gueule et achète!

86088026

Chacun le sait, si j'avais les moyens, je passerais ma vie à faire les boutiques. A force de faire du shopping et ayant des amies et une soeur travaillant dans la vente, je sais à quel point ce métier est ingrat. Les clients sont, en général, chiants, mécontents et affreusement insociable. Dépenser son argent n'est, hélas, pas un moyen de rendre heureux apparemment...

Bref.

Dernièrement j'ai vu et entendu quelques spécimens de clients dit "Les gros lourdingues".

Il y a d'abord celle qui prend une dizaine de fringues a essayer. Etant donné que la boutique n'a pas mis de quota minimum à emporter en cabine, elle se fait donc plaisir. Une fois que Madame a tout essayé, elle laisse TOUT dans la cabine!!! Et même pas remis sur les ceintres!!!! J'en ai même vu une un jour... :

La vendeuse : "Excusez-moi Madame, pourriez-vous remettre vos vêtements en rayon s'il vous plaït?".
La cliente, d'un ton sec : "C'est pas vot' boulot ça normalement????".
La vendeuse, nettement moins gentille : "NAN! J'ai autre chose à faire!!!".

Faut dire qu'on n'était pas chez IKKS mais chez MIM...y'as tout de même une différence!
Madame devait être de la haute bourgeoisie...

MON CUL OUI!!!

Mais ce n'est pourtant pas la seule. Dernièrement dans une autre boutique, une femme en a fait autant....me suis même demandée si c'était pas la seule et même personne!
Cette fois-ci la vendeuse n'a rien dit...

Ce que je ne comprend pas, c'est à quel point, nous français, manquont de civisme! Est-ce si compliqué de remettre de rapporter quelque chose là où nous l'avons pris?

J'ai aussi vu des personnes qui rentrent à 2 dans une cabine et si je vous dis que c'était dans le même magasin, la même journée en l'espace de 10 min, vous me croyez?
Je faisais ça quand j'avais 10 ans mais là...à 20, 30, 40 ou 50 ans...voyons...vous avez passé l'âge Messieurs-Dames!
Et puis c'est tellement plus sympa d'essayer seule et d'appeler après la personne qui nous accompagne pour qu'elle voit le résultat!
Vous croyez, vous, que Richard Gere il était dans la cabine avec Julia???? NAAAAAAN!!!!
Il attendait sagement que Mamzelle Juju la catin elle essaie une robe qui coûte la peau des fesses. Et pis c'est tout!

Il y a aussi les clients qui ne manquent pas de culot. Comme celle qui était revenue chez ETAM avec une tunique qu'elle avait acheté la semaine auparavant.
Pas de bol, cette dernière était depuis peu en soldes.
Et bien figurez-vous qu'elle souhaitait qu'on lui rembourse la différence!!! Et oui!
Alors Madame a dit haut et fort qu'elle était une fidèle cliente de chez ETAM et qu'elle avait la carte...à croire que ça fait tout!

ETAM...la caaarrrrte mAAAAgique!!!!

Pour avoir la paix, la vendeuse lui a filé ce qu'elle souhaitait...et sans aucune gène la cliente est allée ensuite faire un tour dans les rayons...histoire de voir ce qu'elle pourrait de nouveau s'acheter!
A qui ce n'est pas arrivé, de s'offrir un pantalon ou un haut et de se rendre compte que la semaine d'après, il y avait une promotion dessus.
Ca fout les boules, on est d'accord, mais c'est pas la peine de faire un caca nerveux pour ça!

Dans le sens inverse aussi ça existe, je le sais...
Comme les vendeuses de chez NAF-NAF dans un centre commercial un peu plus loin de chez moi. Elles savent pas dire bonjour, c'est pourtant pas compliqué! On ouvre la bouche et logiquement ça sort tout seul...
Enfin...sauf si ça fait mal!
Ou bien ceux qui se jetent sur vous dès votre arrivée. La dernière fois, ils ont été 5 à nous demander si on avait besoin d'aide!!!

Je suis sure que ma soeur ou mes amies pourraient vous en raconter encore des centaines...mais moi, je ne suis qu'une simple cliente!!!!

Publicité
Commentaires
S
et bien chez cache cache l'autre jour, j'étais à la caisse quand une fille arrive avec un top dans les mains, elle voulait se faire rembourser car il n'allait pas, seulement, sur le top, il n'y avait plus une seule étiquette, la vendeuse ne voulait pas lui rembourser mais encore une fois comme elle insistait la vilaine avec son top, la vendeuse lui propose un avoir qui est valable (parce qu'elle n'habite pas Calais la fille)dans tous les cache cache de France, mais non la fille dit qu'elle ne va jamais dans les cache cache, alors la vendeuse toujours courtoise, lui dit et bien vous le donnerez à quelqu'un qui ira, du coup la fille demande aux gens qui font la queue à la caisse si un avoir ne les intéresse pas en échange de monnaie... Quand la vendeuse a vu ça, elle a dit pas la peine d'embêter les clients je vous rembourse! A savoir, qu'il n'y avait même plus l'étiquette au col cache cache!! Donc le truc invendable!! Vous avez dit Culot
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité