Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
15 septembre 2009

La marchande...

La semaine dernière j'ai testé pour vous le métier de vendeuse dans une boutique de décoration et de vaisselle bien connu.
Étant en recherche active de travail, j'ai tout de suite accepté l'offre de ma Nono qui elle-même travaille pour la même enseigne.
Certaines personnes vous diront que le métier de vendeuse est simple. S'ils me lisent, qu'ils sortent tout de suite avant que je pète un câble...OK?!?
J'avais pour responsabilité de :
- Tenir la caisse (en évitant bien évidemment toutes erreurs dépassant les 2000€).
- Répondre au téléphone (tout en disant bien comme il faut la petite phrase d'accueil).
- D'étiqueter les produits des palettes fraîchement arrivées.
- De mettre les produits en rayon (tout en gardant un œil sur ma caisse pour ne pas faire patienter le client...qui est roi!)
ET
- De renseigner sa seigneurie et de le conseiller (et lui cirer les pompes au passage).

Alors pendant cette petite semaine j'ai couru. J'ai couru pasque des fois, j'étais à l'autre bout du magasin et que le téléphone sonnait. Alors je devais tout lâcher...enfin...mollo avec les coupes à champagne! Et même que, souvent, je me faisais alpaguer par un client. Alors je prenais mon sourire Colgate White, lui disait que je serais à lui dans quelques minutes le temps que je décroches le téléphone.
Bien souvent, c'est à ce moment là qu'une famille nombreuse passait en caisse. Et je voyais mon pauvre client me regardait avec ses yeux de cocker. Alors je faisais un appel micro de ma plus tendre voix, pour qu'une de mes collègues viennent à ma rescousse. Et je pouvais lire dans les yeux de mon client désarmé toute sa reconnaissance.

Je ne vais quand même pas me plaindre. J'ai eu des clients adorables. Je suis toujours restée polie et souriante. Et me suis même vue parler déco, beau temps et grippe A!

Même les plus fermés ou réservés, finissaient toujours par me rendre mon sourire.
Je crois que je cartonne avec les gens moi!!!
Et...j'ai offert mon sourire à un mec qui, enfin l'on pense, vole régulièrement dans le magasin...

Enfin...remplir un sac de verre, de nappe, de livre de cuisine et le déposer dans un coin du magasin vous met la puce à l'oreille!!!

Une fois, on a réussi à me faire rougir. Un homme (pas très beau) a dit à son copain (plutôt craquant) que ça sentait drôlement bon dans le magasin. Puis en me regardant a continué par :"Ca doit être le parfum de la ravissante jeune femme". Dans ma tête je me disais :"Rougis pas...encaisse-le...mets ça dans son sac et souris...". Mais j'ai rougis, eu un mal de chien à ouvrir le sac en plastique et a arracher le ticket de caisse de la machine.

Même les pires cons de samedi (qui se sont crus dans un vide grenier à vouloir négocier des prix déjà casser au max) ont été horripilent avec mes collègues et tout doux avec moi.

Soit
a) Ils sont terrifiés pasqu'avec ma coupe de cheveux je ressemble à elle:

http://2.bp.blogspot.com/_sAKpXAwaGrk/R3wYoOXDVnI/AAAAAAAAAAo/7J7gx247wxg/S660/00572-3.jpg

Oui ho ça....j'ai le droit de rêver nan?!?


C'est mieux que ça nan:

http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/musique/grand_format/715/mathieu.jpg

Ou
b) Ils retombent en enfance et je leur inspire elle:

http://docteurdiscount.com/images1/Dora.jpg

Bref...

Tout ça pour dire que ce fut une expérience enrichissante, que le soir, malgré mes courbatures, j'étais bien. Epuisée mais heureuse.
Un seul bémol.
Bosser le samedi.
Surtout quand on doit prendre le train et qu'une fois arrivée à destination l'on poireaute 1h dans la gare Montparnasse, seule et sans téléphone portable.

Mais cette histoire c'est pour demain mes chéris!!!

Publicité
Commentaires
K
Bilan positif!<br /> z'étaient pas très sympa avec toi les collègues si tu devais courir du fin fond du magasin pour décrocher le tél.
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité