Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
18 septembre 2009

Et le bourreau!

Motivée par ma semaine chez Casa, j'ai été doublement boostée quand mon ancien formateur m'a contacté pour me dire qu'une imprimerie en Sarthe recherchait quelqu'un en finition et éventuellement signer un CDI.

J'ai donc de suite appelé l'entreprise et le rendez-vous fut fixé le lundi à 14h30.

Remontée à bloc (oui pasque ce CDI je le voulais), me voilà devant la boîte. Quelques secondes après on vient m'accueillir. La secrétaire est très gentille, et comme le boss est occupé, elle me propose de m'installer.

10 min. Oui. 10 min plus tard, je vois le con le patron descendre en trombe de l'escalier.

Tee-shirt saumoné, avec tâche de sauce sur le bide.

http://www.allamericanpatriots.com/files/images/obese-man.jpg

Bouille plutôt sympathique et poigne de main ferme. J'oublie vite la tâche...

Après l'avoir entendu gueuler au téléphone, comme quoi il avait pas reçu de devis et qu'il était hors de question qu'il paie ce p*** de devis, il revient à moi, toujours le sourire aux lèvres.

http://afrocityblog.files.wordpress.com/2009/04/hypocrite.jpg

Me demande de passer devant et de monter les escaliers.

Déjà mauvais point pour lui. Je déteste ça. Monter les escaliers devant quelqu'un que je ne connais pas...suis sure, l'en a profité pour me mater les fesses!!!

http://bzhnihao.files.wordpress.com/2008/11/gros-cochon.jpg

Une fois dans le bureau, il me propose de m'asseoir. Je lui donne mon CV et son regard change.

Il me dit "Mais vous avez un profil de conducteur Offset, c'est pas ce que je recherche!!". Et moi, pensant très fort :"Faut pas non plus être sorti de St Cyr pour faire du façonnage...gros cochon".

Mais je reste polie. Passque j'suis quelqu'un de bien élevée moi! Rhhiiiiiiiiiicccccc.....puuuuhhh!

http://2.bp.blogspot.com/_zKGliSQDI-0/SCC_YTeOEmI/AAAAAAAAAAc/vZ-aHFVsyI8/S1600-R/Xou01-banner2.jpg

Bref.

Lui dit que j'ai effectué quelque manip lors de mes stages, que j'apprends vite. Et là il me dit, que faut pas croire que c'est de tout repos. Qu'ici c'est 9h-18h mais faut pas non plus être à 17h59 devant la pointeuse. Que c'est pas le lycée.

Et moi du tac-o-tac lui ai balancé que j'avais 28 ans, et que la mentalité lycéenne ça faisait bien longtemps que je ne l'avais plus!

Puis il décide d'appeler la responsable du secteur. Petite dame avec un fort accent. Toute gentille. Elle me dit qu'il ne faut pas avoir peur du travail. Qu'il y a de quoi s'occuper. Je suis soulagée...un peu de douceur à côté de cette grosse brute!

Et lui de sur-enchérir : "Vous savez, moi, je prends les gens en essai pendant 1 mois et après c'est CDI direct. Mais ATTENTION même 2 jours après la signature, moi, si j'en ai marre de vous, je vous vire. Et vous pouvez me foutre aux Prud'hommes, j'en ai rien à faire...au contraire on y gagne plus d'argent en général".

http://4.bp.blogspot.com/_Mytyi1KR-iE/RuPd2VXt-QI/AAAAAAAAABc/9IUcrHQVrX8/s320/MR_CONNARD.jpg

Imaginez mon état d'esprit. Il était odieux dès le départ mais je prenais sur moi. Le coup du CDI, m'a fait super peur.

Comment travailler sereinement dans une entreprise, si en plus, vous vous sentez en permanence sur la sellette?

J'aurais pris un appart, payer des charges mais si "Môsieur décide de", me serais retrouver au point de départ???

Après cette entretien horrible, j'en ai parlé autour de moi. La réputation de l'entreprise n'est plus à faire. Des anciens employés sont partis à cause de ces patrons malveillants. Les gens qui y travaillent encore, sont, pour la plupart dépressifs...

De quoi vous faire froid dans le dos...

MAIS, je ne perds pas espoir.

Ils ne sont pas tous comme ça.

Et mon horoscope reste positif... ;)

Publicité
Commentaires
M
ça doit être très chaud de garder son calme face à un connard pareil ...Je crois qu'il y a des gens qui auraient bien besoin d'être remis à leur place de temps à autre !<br /> <br /> Mel
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité