Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
21 janvier 2010

The lovely bones

http://a7.idata.over-blog.com/2/88/52/19//nostalgie.gif

Un jour (one day), j'ai lu un livre (I read a book). Mais siiiiiiiiiii c'est vrai (But yeeeeeeeeeees it's true).

Bref (fuck).

Ce livre c'était "La nostalgie de l'ange" (this book was...bon...j'arrête là passque ça va me saouler!). Je me souviens encore que ma responsable était venue me voir en me disant "Oh dis don' dis don', qu'est-ce que tu lis là????". Oui ma responsable dévorait les livres par centaines...et les enfants aussi d'ailleurs!

Quand je lui avais dit le titre, elle avait poussé des "Ooooh quelle horreur, mais comment tu peux lire çaaaaa????", interrompant l'étude et le calme que j'avais réussi à imposer dans la salle de classe.

Au début j'avais pas saisi. C'est vrai que dans ce bouquin le personnage principal, une jeune ado, se fait violer et tuer.
Que je bossais avec des ados....et que ma responsable en avait une chez elle.

Bref, elle pouvait pas lire ça. C'est marrant d'ailleurs comment certaines personnes s'identifient à une histoire. Même si cette dernière est une fiction sortie tout droit de l'imagination d'un écrivain...

Moi, un livre, je le dévore ou bien je le laisse de côté. En général quand il me plaît, il me faut 1 semaine.

Mais après j'oublie. J'oublie l'histoire, j'oublie les personnages et l'écrivain.

D'ailleurs, "La nostalgie de l'ange" je l'avais zappé jusqu'à ce que mon meilleur ami me parle de l'adaptation cinématographique par...Peter Jackson mesdames et mesdames.
Son "Braindead" m'avait fait rire, puis "Créatures Célestes" m'avait troublé, "Fantômes contre fantômes" amusé et ce grâce à l'excellent Michael J. Fox, "Le seigneur des anneaux" fut mon rendez-vous cinématographique que j'attendais avec impatience et enfin "King Kong" m'avait époustouflé!

Bref, quand Alex m'a dit "Le dernier film de Peter Jackson a l'air d'être terrible..." et quand il m'a expliqué l'histoire et bien tout m'est revenu.

Ce film sort le 27 janvier. La veille de mon anniv' (et hop la piqûre de rappel).
Je pense que j'irais le voir et comme d'hab' je n'oublierais pas mes Kleenex! Promis!

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité