Pomme de reinette et prince charmant...

Description courte du blog??? Heu...c'est moi...de temps en temps...mais y'as des fois où je sais pas quoi mettre alors je dis rien...pasque c'est moi...tout simplement!!!

08 juin 2010

De retour... :)

79408671

Je l'avais dit que je reviendrais.
Je le savais.
Ce blog c'est un peu mon bébé. Et je ne suis pas une mère indigne.
2 mois sans rien écrire. C'est long quand même !!!
Nan ?
Allez...dîtes-le que j'vous ai manqué...allez...rien qu'un tout p'tit peu...siouplait !!!!

Mon envie d'écrire à nouveau m'a repris samedi, après avoir eu une réponse négative à un entretien. C'est dommage, j'espérais réellement ce travail, mais il faut croire que ce n'était pas le bon.
Je fonctionne comme ça désormais.
De toute façon j'ai toujours fonctionné comme ça...même avec les hommes.
Ça sert à rien de précipiter les choses si on ne le sent pas. Non ?
Par contre, quand on est sure de soi...là, faut pas hésiter. Quitte à tomber. On se relèvera. Seule, certes, mais il y aura toujours des gens autour, près à vous tendre la main...

Donc, samedi, réponse d'un entretien passé la veille. Ok, j'ai un profil hyper intéressant, ok, j'suis une personne motivée. Ok, je dois continuer comme ça. Je tiens l'bon bout. M'enfin faut pas non plus trop me le dire souvent, car je risque de finir par être trèèèèèèèèèès désagréable (oui oui il y a beaucoup de "è" c'est passque j'suis un peu énervée tu vois !).

Et là je me suis souvenue d'un entretien passé il y a de ça quelques années.

Je vais donc intituler ce poste :

LE JOUR OU J'AI FAILLI RENTRER DANS UNE SECTE

Lis bien ce qui va suivre. Car si un jour toi (oui désormais je tutoie...j'suis comme ça...y'as eu comme un changement chez moi ces derniers temps (et pas que capillairement parlant) et je vois la vie en "tu") aussi tu tombes sur ça, sauve-toi, et ne te retourne pas !

1)Pose-toi des questions quand tu postules pour une offre de masseur-kinésithérapeute chez Pôle Emploi.
2)Surtout quand c'est indiqué "Débutant accepté".
3)Le jour de l'entretien, demande-toi pourquoi il se passe dans un local Pôle Emploi et non dans l'entreprise.
4)Demande-toi aussi pourquoi le recruteur porte un pantalon blanc...et une chemise blanche.
5)Regarde autour de toi. Tu es une femme. Il n'y a que des femmes. Vous n'êtes que 4 d'ailleurs. Trouve ça louche qu'une telle offre intéressante n'attire pas plus de monde...
6)Vérifie ton CV. Tu n'as pas d'expérience dans le médical ? Putain. Cours ! Vite. Très vite !
7)Lors de la présentation de l'entreprise, pose-toi des questions sur la crédibilité des propos du recruteur. Il peut faire passer une femme de la taille 52 à la taille 40 grâce au palpé-roullé. Et ce en 3 mois. Humhum...fuis j'te dis !
8)Il te soutient qu'il peut, en 3 mois, t'inculquer tous les savoirs-faire des chinois en médecines douces.
9)Il te soutient aussi, qu'il peut, en quelques semaines te faire perdre tous tes kilos superflus (et Dieu sait que j'en avais besoin !).
10)Il te bassineras aussi que ton CV est intéressant car tu t'y connais en informatique. Et qu'ils auraient besoin d'une personne comme toi.
11)Relis bien l'intitulé de l'offre.
12)Il te valorisera dès que tu ouvriras la bouche. "Spontanée, j'aime ça". "Très beau sourire, c'est agréable".
13)Si tu te sens comme une potentielle mère pondeuse quand il te regarde, vraiment, je te l'ai dit, casse-toi !
14)Après ton entretien perso, si avec une de tes nouvelles recrues copines, vous osez employer le terme de "secte", c'est que ton sentiment est bon.
15)Si une autre te regarde bizarrement et reste discuter plus longtemps avec le recruteur comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, t'es sauvée ! C'est que t'as deviné !
16)Par contre, n'attends pas de réponse immédiate. Et même si tu relances le recruteur, il trouvera toujours une excuse bidon. Toujours.

Et dis-toi que, non tu n'es pas passé à côté de l'offre de ta vie. Mais que tu es passée à côté de la pire chose qu'il aurait pu t'arriver.


Posté par pom2reinette à 14:31 - Crôa? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire