Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
2 mars 2011

Anecdote 2 : "C'est tiré par les ch'veux !"

104329735

J'ai longtemps été une instable...capillairement parlant (mais moins que ma vieille copine Cyrielle, qui pourra vous le confirmer !).
J'ai commencé à l'âge de 14 ans.
J'avais les cheveux courts.
Très courts.
A la garçonne.
Et pour faire ma fofolle, je voulais avoir les cheveux...rouges ! Mais j'avais une maman qui n'était paaaas du tout du même avis. "Un Henné neutre pour commencer" voilà ce qu'elle m'a dit. Un vague mélange de boue et....de bouse de vache ! Miam.

Le résultat ? Un joliiiii reflet vert. Qui aurait pu passer inaperçu sur des cheveux longs. Mais là.......

Bref.

J'ai donc opté pour un Henné Acajou. Et j'ai gardé cette couleur pendant quelques...mois !

Et puis j'ai eu mes années lycée.

Rouge cuivré
Noir violacé
Blond...

Voilà où je voulais en venir. A ma période blonde.

Pour ceusse qui ne le savent pas, je suis normalement une blonde foncé (ou châtain clair, c'est comme tu veux, tu choises).

Mais j'avais envie d'un blonde idyllique. LE blond californien.

Alors, un weekend parisien chez ma cousine, j'ai eu l'excellente idée d'acheter :

UNE DECOLORATION !!! (Patataaaa Paaaam !)

Quand j'ai posé la petite boîte sur le tapis roulant de la caissière, j'aurais mieux fais de m'empaller la tête directe sur le micro d'appel. Chose que je n'ai pas fais...

Hélàs.
Bref.

L'excitation me gagnait. Youhou !!!! J'allais ressembler à Jen dans Dawson (Oui bon...ça va oh !).

Dans la boîboîte, 2 sachets décolorants. Allez...on mets les 2 ! Pour un blond platine !!! (Dee Jay !)

Une fois le temps de pause écoulé, ma cousine me rince les cheveux dans son bac de douche et là, j'entends derrière moi ça :

"Pfffff...haaaaaaaaaaaaaaan...oh oh oh...haaaaaaaaaaaaan...hihihi...."
"Quoi ? Quoi ? Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"
"Rien rien..."
"Pourquoi tu rigoles ?"
"J'ai pas rigolé..."
"Je veux voiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!"

Le temps que je me relève ma cousine avait filé dans son salon (oui...elle a fait vite car à l'époque son appart faisait...18m²).
Je me retournes face au miroir et là...

HORREUR ET DAMNATION.
Leeloo Dallas c'est moi !!!!
Enfin...la racine décoloré de Leeloo sur touuuuuuuuuuuuute ma longue chevelure (oui passque là, les ch'veux ils avaient bien repoussé !).

Un mélange "jaune pipi-fouin en été".

Au bout d'un moment ma cousine me dit "On s'y habitue en faites...".

Moi je fulmine. A Paris avec cette tronche. TOUT LE MONDE VA ME REGARDER. Ze honte.

"Noooooooooooooooooon", me dit ma cousine, "A Paris y a tellement des gens chelous que personne ne va te remarquer".

Okay.

Tout le monde se retournait sur moi. J'suis sure qu'une voiture a même ralentis...me prenant pour un feu passant à l'orange.

Sur-ce, direction "Tatie" et son rayon "Fichus-chapeau-casquette".

Okay.

Rupture de chapeaux...de casquette...et de fichus discrets...

J'opte donc pour un joooooli bandana Naf-Naf...ROSE !

Imaginais la scène. Moi, mes cheveux jaune-orangé (j'suis sure qu'ils changeaient de couleur selon la lumière) ET un magnifique couvre-chef rose bonbon....

LE moment de solitude....

Pour en finir. On est retourné m'acheter une couleur.
Châtain clair.
Comme quoi...

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité