Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
12 février 2008

Entretien avec...une grande surface 2


200554379_017

Le test de la mort qui tue:


Donc comme je vous le disais dans l'article précédent, hier après-midi j'ai eu le droit à un test d'évaluation. Bon, j'avoue, au début, je m'attendais à voir une immense pièce avec, pour chacune d'entre nous, une caisse à sa disposition. Et puis y'aurait eu des faux clients, avec sûrement de faux cheveux et de fausses dents pour pas qu'on les reconnaisse dans la rue. On aurait joué à la marchande quoi! Comme quand j'étais pitite! Mais nan, pas de billets de Monopoly et encore moins de boîtes de céréales vides.


J'vous dis pas la frustration!!! ^^

Au lieu de ça, on eu le droit à des papiers et des livrets d'ADULTES.
Retour dans la réalité!

Ce que je ne vous ai pas précisé, c'est qu'hier matin à la réunion, j'ai retrouvé une copine du lycée, Fred. Alors quand on a pris le rendez-vous pour passer le test, j'ai trouvé logique qu'on le prenne à la même session. Pour la motivation c'est nettement mieux!

Alors, hier après-midi, j'étais avec Fred pour passer ce test. Et faut dire qu'on a bien rit! Nan pasque déjà une, on avait l'impression de se retrouver au lycée et de deux, fallait voir en quoi consistait ce fameux test. Je suis pas sûre de bien vous l'expliquer, mais je vais faire de mon mieux. C'est nettement plus fastoche d'expliquer en vrai. Pasqu'en général y'as mes gestes qui accompagnent mes mots...

Bref...

Le test durait 2h. Au début ça fait un peu peur, mais en faites ça passe hyper vite.

Le but du jeu test est de se mettre en situation. Je m'appelais donc Dominique. Fred aussi d'ailleurs. Et j'attendais le client. Mais je ne devais pas attendre le client comme les dames de caisse le font pour de vrai (c'est-à-dire en gobant des mouches!). Pour patienter j'avais à ma disposition 10 feuilles remplis de symboles géométriques ainsi qu'un gros feutre rouge. Le principe est simple, par exemple, sur chaque branche des étoiles je devais placé un point rouge. Chaque forme avait une consigne différente. En même temps je devais aussi réaliser deux autres tâches. On avait comme fond sonore un cd (non pas de Cocoon...à mon grand désarroi), qui nous avertissait quand un client n° untel arrivait. On devait donc écouter la recommandation du client et choisir parmi 4 réponses celle qui correspondait le mieux. Il faillait aussi donner celle qui ne faut en aucun cas donner. Entre temps...on pointait...
Et quand la voix off nous disait que l'on réglait le client untel, on se jetait sur le 3e document et l'on rendait la monnaie. Par exemple: Le client n°3 doit 5€50 et il paie avec un billet de 20€. Je lui rends donc 1 billet de 10€, 2 pièces de 2€ et 1 pièce de 0,50€ (ou 2 billets de 5€, 4 pièces de 1€ et 5 pièces de 0,10€...mais bon à chacun sa logique!). Ca peut paraître hyper enfantin comme ça mais je peux vous jurer que faire 3 choses en même temps n'est pas si simple que ça. La concentration n'a jamais été mon fort mais hier je pense y être arrivée!

C'est donc 2h après je suis ressortie, la tête en vrac mais super contente d'avoir revue Fred! Les résultats me sont envoyés par courrier à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.

Si c'est ok, je passerais un entretien avec le big boss et la responsable des recrutements!

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité