Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
7 mai 2008

Zigouillons l'aluminium!!!

Mon dernier combat, trouver un déodorant sans aluminium.

Hier j'ai foutu un de ces bordel! Nan pasque c'est écrit en tout petit sur les déo.

Alors j'en un choppais.
ALU.
Je le reposais et en prenais un second.
ALU aussi.

Y'as de quoi s'arracher les cheveux...ou les poils des aisselles.

Bah...pour celles qui en ont!

Pasque moi, avec le temps qu'il fait j'me les rase tout les jours. Histoire d'avoir des aisselles bien nettes...ok, j'arrête, vous vous en foutez sûrement de mes histoires de poils.

Bref.

Ces derniers temps j'utilisais un déo "FA" en spray. Le pink passion, formule double action.
Qu'on m'explique la double action...1ère action; on sent la pouffe, 2e action; au bout de 15 min on sent...la transpire. Alors ces derniers jours c'était l'angoisse. Lève pas trop les bras, fais pas trop de vent, évite de te gratter le nez...
Fallait faire aucuns gestes brusquent au risque de faire mourir la p'tite mamie qui m'arrivait aux nénés.

Et puis, hier, miracle ("there iz a miraicleuuuuuu", comme disait Mariah et Whitney!), je l'ai trouvé.

LE déo sans alu.

Y'avait quand même écrit "Potassium Alum". Alors là, gros doute. En faites, y'as de la pierre d'alun dedans.
Et ce mot, c'est sa traduction scientifique.

C'est Mr Google qui me l'a dit ce matin.

Alors pour vous, voici le déo à acheter si vous voulez minimiser le risque de cancer du sein.

Photo0135

Car il est démontré que les médecins retrouvent des traces d'aluminium dans la poitrine des femmes atteintes du cancer du sein. Aluminium qui se trouve en grande partie dans nos chers déo.

C'est devenu un réflexe maitenant. Je regarde systématiquement si le produit que je veux acheter comporte de l'aluminium!

Et ce matin j'ai fait la découverte que, dans la crème que j'utilise après m'être rasé, il y en avait! Comme quoi faut tout vérifier!!!

Publicité
Commentaires
E
Coucou Johanna,<br /> <br /> en revenant sur mes pas, je me rends compte que mon commentaire n'était pas passé.<br /> <br /> En fait, je te disais que moi, j'utilise la pierre d'alun. Je l'ai acheté au marché et l'ai payé 11 euros. On l'utilise à deux depuis septembre et elle n'a pas diminué d'un quart. Economie réalisée par mois 4.5 euros mini par personne. La pierre d'alun est vite rentabilisée.<br /> <br /> Et perso, même quand je vais à la danse, je n'ai pas de soucis de transpiration.
P
Grâce à toi, je vais faire attention maintenant. Donc le prochain coup, hop coup d'œil à la composition.<br /> bizou
J
CHARLOTTE=> <br /> Je compte d'ici peu investir dans une pierre d'alun. Pour l'instant le Sanex me convient bien. Il est pas cher et pas toxique. Que demander de plus!!!<br /> Toutes ensembles toutes ensembles...TOUTES TOUTES!!!!<br /> <br /> P.S: j'suis un peu comme toi, j'aime bien voir quand ça se termine! Bizarre nan?!? :P
C
J'en utilise un naturel : Déodorant fraicheur de Dr. Hauschka. Un peu cher certes, mais il sent divinement bon. C'est sur que comme ça ne bloque pas la transpiration, on transpire un peu plus mais c'est un choix ! Pas mal aussi à coupler avec une pierre d'alun déodorante à mettre juste avant pour ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. Et ça par contre c'est économique puisque presque inusable ! (D'ailleurs au bout d'un moment t'en as marre, t'as envie qu'elle se finisse ta putain de pierre :p !!) En tout cas sache que je te soutiens dans ta lutte contre les déos pourris qui mettent les femmes en danger !
K
oui oui ma grande, moi je mets du Avène, acheté en pharmacie la peua du c.., je voudrais aller au centre à la para pour allez voir si il y a du moins cher :-(
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité