Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
10 août 2008

This is Spartiate!!!

3 ans qu'on nous rabâche que c'est LA chaussure à porter cet été. 2 ans que je me dis: "Achètes toi en une paire". Des années que ma mère me dit que ça m'allait tellement bien quand j'étais petite.


La spartiate

http://www.3copinesetlamode.com/media/00/01/1913124299.jpg
Voici les miennes à moi, que j'ai eu au rayon enfant de chez Bata pour 10€...faut dire que, quand on a la chance d'en trouver pour ce prix là, on ne les lâche pas!!!!

Ahhh les Spartiates et leurs abdos en bédons...
http://www.herodote.net/Images/LeonidasThermopylesDavid.jpg
Salut les gars...Pas peur d'avoir froid au derrière???

Alors comment en est-on venu jusque là? Je m'explique. Comment des chaussures portées par des hommes aussi viriles, ont-elles pû arriver jusque dans nos petits petons si délicats? Là est toute la question. Essayons d'analyser.

Saint Google, dieu du web, renseigne-moi!!!

Bon on sait que les spartiates habitaient à Sparte. Et qu'ils portaient donc ces chaussures à multi-brides. Mais c'est tout ce que je pourrais vous renseigner car le monde du web se tourne exclusivement sur le commercial mes chers amis. Aucun moyen d'en savoir un peu plus sur les faits historiques sans tomber sur Ebay.

Tant pis. Si vous avez une idée, prévenez-moi!

Mais je m'insurge en lisant certains articles comme quoi la spartiate n'est pas sexy, ni féminine et qu'elle fait la jambe lourde. Loin de là. J'ai fait le Louvres avec aux pieds mes petites merveilles. Et je ne me suis pas plaint d'avoir la circulation coupée ou bien des ampoules. Je ne me souviens pas non plus avoir vu des regards d'hommes dégoutés et encore moins de remarquer sur les photos que mes jambes s'étaient transformées en rôti de porc. Et nan.

Mais comment la porter sans avoir l'air d'une touriste allemande en short?

Je crois qu'il suffit simplement de trouver les bons vêtements à additionner avec.
Exp.: Jupe longue fluide+tunique en lin blanc+grosse ceinture marron+spartiates dorées=BINGO.
Hippie hippie Chic!!!

Moi, la spartiate je l'aime sur jambe nue. Une robe, une jupe, un pantacourt. Faut voir la cheville, même le mollet.

Mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas. Investissez dans la spartiate.

On est à la fois à l'aise et on se sent légère.
Moi perso j'adore.
Et il est vraiment très important de bien se sentir dans ses vêtements comme dans ses chaussures.
Pasque nous le valons bien!!!

Publicité
Commentaires
J
FLEURETTE => Merci ma cousine chérie pour cet intermède façon "Petit Robert"! ;)<br /> Gros bisous!!!
F
Les spartiates étaient des guerriers, pas les premiers mercenaires, mais presque! ils se déplaçaient au gré de leur mission et donc, devant toujours être prêts(scout toujours erf erf erf) ils n'avaient que peu de possession...ce qu'ils avaient sur eux en fait!ni maison, ni famille, ni amis, leurs fringues dans la poche et leurs armes toujours prêtes! vivre comme un spartiate est une expression passée dans le vocabulaire courant et qui signifie se contenter du minimum! tadaaa!
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité