Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
16 septembre 2009

Le train...

http://www.phil-fak.uni-duesseldorf.de/germ1/mitarbeiter/busse/Gare_Montparnasse_komp.jpg
Véritable accident dans la gare Montparnasse (1895)

Comme je vous disais hier, samedi après mon travail, j'ai filé à la gare. Mon train partant à 18h59, j'arrivais sur Paris pour 19h56. Mes amis étant sur la route depuis 16h30, ils devaient m'y retrouver sur les coups de 20h.
Seul petit problème. En quittant le magasin, je m'aperçois que mon portable n'a plus du tout de batterie. Et comment je fais pour contacter ma Nono? C'est mon beau-frère qui me déposait à la gare. Il n'avait pas le numéro ni d'Alex...ni de Noémie. Bon...
Quand à mes frangines? Aucune des 2 n'avaient pensé à prendre leur téléphone. Je dis donc à l'une d'elle de prévenir mes amis.
Mais elles ont été mises au courant d'un détail que, moi seule dans mon train, je ne pouvais me douter...

19h56 : Arrivée de Jojo. Guillerette, pasque demain elle va chez Mickey la fille. Et pis surtout pasqu'elle adore les gens avec qui elle y va...
20h : Jojo attends en plein milieu de la gare. On sait jamais si ses copains ils la voient pô...
20h10 : C'est loooooooong...elle voit 2 mecs chelous qui la regardent et qui discutent en même temps. Elle tripote son sac à dos nerveusement et, sans s'en rendre compte, détruit le joli paquet cadeau qu'elle avait fait pour la tata d'Alex...
20h11 : Oh tiens...Jojo voit 3 militaires, mitraillette à la main...l'est pas trop rassurée la fille...
20h12 : Tente désespérement d'allumer son portable...
20h13 : Idem...
20h15 : Un couple regarde les pieds de Jojo. "Bah qu'est-ce qu'ils ont ceux-là?" se dit-elle.
20h16 : Vient de se rendre compte qu'elle se trouve pile poil dans une flaque douteuse...
20h17 : C'est peut-être son sac...? Ou alors le cadeau de la tata d'Alex...ou...noooon...elle n'aurait quand même pas...nooooooon...même petite la nuit, elle faisait pas pipi au lit, alors en plein dans une gare, ça serait bizarre!!!
20h20 : Pense qu'elle va devenir folle...c'est dingue cette impression que le liquide la suit!!!
20h22 : C'était juste une impression...décide de s'asseoir sur un banc et d'attendre.
20h25 : Prend son courage à 2 mains. Demande à la fille à côté d'elle si elle a pas un téléphone chez SFR. Comme ça, elle pourra mettre sa carte Sim dedans...
20h26 : La fille lui dit qu'elle est abonnée chez Bouygues.
20h27 : Le couple qui écoutait la conversation, aussi...
20h30 : Rumine, revoit passer les militaires et les mecs chelous plusieurs fois.
20h35 : La fille s'en va, le couple aussi. Un "Bon courage" de leur part qui ne réconforte pas la Jojo.
20h36 : Le sac sur les genoux, elle se voit errer dans les rues de Paris, parmis les prostituées et les dealers. Une nouvelle reconversion professionnelle???
20h37 : Demande à un Monsieur musicien qui vient de s'asseoir à côté d'elle.
2Oh37 : Dommage...c'est pas un français...
20h40 : Une fille s'arrête à sa hauteur, un téléphone à la main.
20h41 : La fille raccroche, Jojo tente sa chance...
20h41 : La fille se sauve en disant "Désolée là tu vois là, j'ai pas trop le temps ok?!".
20h42 : Jojo dira "Pas grave" accompagné d'un "Saloppe".
20h45 : "Et si il leur était arrivé un truc graaaaaave" pense Jojo. "Comment je fais?".
20h46 : Jojo se dit que, un carton, c'est pas super confortable pour dormir la nuit...
20h48 : Les yeux humides, la gorge serrée, Jojo se sent bien seule...
20h47 : Les militaires repassent encore...l'un d'eux se met à rire.
20h48 : Jojo prend ça pour elle. Et y'as rien de drôle!!!
20h50 : "Tiens une fille toute seule sur un banc plus loin...et si j'allais lui demander?!?"
20h51 : "Oh...si c'est pour encore me taper un vent...".
20h52 : "Héééééé merde, j'y vais quand même!!!"
20h53 : Jojo demande directe si son téléphone portable est chez SFR.
20h53 : La gentille blonde lui dit "Oui!".
20h54 : "C'est marrant comme elle a une auréole au-dessus de sa tête la gentille blonde...lui ferais bien un câlin..."se dit Jojo, soulagée.
20h55 : N'arrive même pas à ouvrir l'arrière de son téléphone pour récupérer sa carte. Heureusement que la gentille blonde n'a pas les mains moites comme Jojo!
20h56 : Arrive à avoir Alex au téléphone. Rapide explication. Samedi soir c'était le concert de Mylène Farmer. Route blindée + accident sur l'autoroute!
20h57 : Doit retrouver ses coupains au niveau du métro, car ils se sont arrêtés avant chez la tata d'Alex.
20h58 : Demande à la gentille blonde : "C'est par où qu'on chope la ligne 13?", la remercie de toute coeur et s'en va en sautillant...
21h03 : Est troooooop contente pasqu'elle voit enfin sa Nono et son Alex arrivés!!!

Et voilà! J'ai passé l'heure la plus longue de toute ma vie. J'étais angoissée, je me suis imaginée les pires catastrophes!

Mais la soirée fut des plus agréable. Entourée de gens vraiment adorables...dont un adolescent qui, le lendemain, n'allait pas me faire regretter mon adolescence...

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité