Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
20 février 2010

Comme dans un roman...

C'est l'histoire d'une femme amoureuse, qui met tout en œuvre pour connaitre les dernières paroles de son amour de toujours, disparut au début de la 1ère guerre mondiale et enterré loin d'elle.

C'est l'histoire d'une mère qui veut connaitre le moindre détail de ce qui s'est passé pour que sa fille soit au courant du courage de son papa.

Nan, ce n'est ni un roman que je suis en train de dévorer, ni le dernier film nominé aux Oscars.
C'est un bout de vie. Pas la mienne, mais la sienne. Celle de mon arrière-grand-mère. La maman de mon grand-père maternelle.

Un bout de vie que j'avais brièvement entendu parler, jusqu'à ce que je tombe sur des lettres datant de 1915.
Des lettres de femme désespérée apprenant la mort de son mari plusieurs mois après. Des proches le lui avaient caché pour ne pas perturber cette femme enceinte de quelques mois.
Des lettres où elle veut juste savoir ces derniers mots...

Ce sont des photos aussi. Des photos d'une femme dont le regard s'est éteins à jamais. Mais que je trouve belle...

Cela restera un chapitre de sa vie.

Publicité
Commentaires
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité