Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme de reinette et prince charmant...
20 mars 2008

Gondry de mon coeur

Printemps du cinoche oblige, je suis allée voir "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry. Il avait réussi à m'ensorcelé avec "Eternal sunshine of the spotless mind" (et me rendre jalouse de Kate Winslet qui est, pour moi, la plus belle actrice du monde...si si j'te jure!). Il m'a fait mourrir de rire avec ce dernier film hyper bien réalisé. Un bijou j'vous dis! L'histoire est originale, les acteurs excellents et la créativité des films "suedés" est ahurissante. Bref, je vous le conseille. Au Mans, il ne passait plus que dans un petit ciné indépendant et était en VO. Ca lui a donné un charme supplémentaire.

A ma gauche se trouvait ma Mimi et à droite, un parfait inconnu. C'est bizarre cette sensation de se retrouver aussi près de quelqu'un qu'on ne connait pas. Pendant plus d'une heure on rit ensemble, on regarde la même chose sans s'adresser la parole alors qu'il y a quand même une sorte d'échange. Le plus bizarre, c'est lorsque les mimiques sont similaires.

Je m'explique.

Durant ce film plusieurs fois, nous avons fait les mêmes gestes en même temps.
Se gratter le bras.
Le cou ou les cheveux.
S'affaisser dans le fauteuil.
Se remettre droit.
Pencher la tête du même côté.
Certains diront qu'il se foutait royalement de ma tronche. Mais c'était tellement spontané qu'il doit être un pro du mime marceau pour réaliser ça. D'autres y verront sûrement une âme soeur. Bref...l'est parti trop tôt pour voir sa bouille. Seul indice; des cheveux mi-longs (c'est sûr c'est un mec hein!). Oué...j'ai pas osé le regarder. Moi et ma foutu timidité à deux balles!

Si vous ne savez pas quel sorte de film Gondry réalise, voici une sélection de ces plus belles réalisations.


Soyez Sympas, Rembobinez-Bande Annonce
envoyé par Kalel06


La Science des rêves (bande-annonce)
envoyé par theshaneword


Human nature 2OO2 Michel Gondry trailer
envoyé par seidrik

MON CHOUCHOU: Eternal sunshine of the spotless mind


Eternal Sunshine
envoyé par jeunz

Ce génie a aussi réalisé des clips (Daft Punk, Noir Désir, Björk...) et des pubs.

Un génie...un Dieu...MON Dieu!!!

Publicité
Commentaires
W
J'ai adoré se film!!<br /> <br /> et je suis comme toi, j'aime beaucoup kate winslet (et carre aussi essentiellement quand il ne fait pas trop le clown...)<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait d'autre films. Je ne suis pas très attentive a se genre de chose, alors heureusement qu'il y a des personne comme toi pour pointer du doigt les choses (gens) remarquables et à remarquer.
Pomme de reinette et prince charmant...
Publicité
Publicité